Etriché - départ pour Madagascar

Mercredi 15 octobre 2014

 

 

Six élèves de Terminale SAPAT accompagnées d'une enseignante se sont envolées aujourd'hui pour Antananarivo à Madagascar pour un stage humanitaire.

 

En chemin le groupe a retrouvé 4 élèves de Terminale STAV et un autre enseignant du lycée Franz Stock de Mignières, à côté de Chartres, avant de se rendre à Orly pour l'embarquement et le départ de France. Demain jeudi 16 octobre ils arriveront en milieu de matinée à Tana.

 

Tous vont passer 4 semaines à Madagascar en stage, dans des hôpitaux, des centres sociaux ou encore des écoles et découvrir un autre univers, un autre mode de vie.

 

Ils auront aussi bien sûr l'occasion de découvrir les richesses naturelles de l'île Rouge et de jouer un peu aux touristes lors de ce séjour.

 

Tous sont partis avec 2 valises : leur valise d'effets personnels et une valise "humanitaire" qui contient des cahiers, des crayons, des vêtements, des couches, des pansements, etc. Ils auront l'occasion de distribuer tout cela aux associations sur place ou encore directement dans les villages.

 

Leurs aventures seront à suivre dans les actualités au fur et à mesure des nouvelles qui nous parviendrons pendant ces 4 semaines.

 

 

 

 

Route du Mans - BP 10157
72303 SABLE-SUR-SARTHE