Pour commencer la journée de Noël : spectacle équestre des 4ème et 3ème.

Dans le cadre de la réforme du collège et du travail interdisciplinaire entre les modules, tous les élèves de 4ème et 3ème avec leurs enseignants d'anglais, d'espagnol, de français, d'histoire-géographie, d'EPS, d'Hippologie-Equitation se sont tous associés pour préparer un spectacle de Noël.

Accrogym, voltige à cheval, chants de Noël en anglais, en espagnol, carrousel, pony games, décoration du manège, confection des costumes, réalisation des coiffures, du maquillage, création des affiches...

Autant d'activités qui ont occupé les élèves depuis la rentrée de septembre toutes les semaines jusqu'à ce grand jour de spectacle.

 

Les élèves des autres classes de 2nde et de 1ère, les enseignants, les parents des élèves de collège ont assisté à la belle représentation donnée dans le manège équestre du lycée.

 

 

Pour débuter la soirée : repas de Noël

Tout le monde sur son 31 : robes de soirée, costumes, cravates et noeuds papillon... Plus de 350 convives à table pour profiter du repas festif proposé par le service de restauration du lycée et servi par des élèves serveurs d'un soir. Repas agrémenté en plus par les talents de musiciens, de chanteurs de plusieurs élèves du lycée.

 

 

Pour terminer la soirée : ambiance discothèque avec 3 salles

Trois salles de classe transformées en fête de la nuit pour quelques heures : ambiance années 80, ambiance musique actuelle, ambiance Just Dance. Et sans oublier une salle bar à bonbons et sodas.

Les élèves se sont amusés jusqu'à minuit et sont retournés ensuite se coucher sagement à l'internat.

 

Une très belle journée pour fêter la fin de l'année 2016 au lycée.