NOEL A ETRICHE

Vendredi 19/12/2012

 

Pour marquer les fêtes de Noël et la fin de l’année 2012, plusieurs réjouissances ont été mises au programme du vendredi 19 décembre au lycée d’Etriché.

  

Tout d’abord, un repas de Noël concocté par nos cuisiniers et cuisinières et servis par les élèves de CAPA SMR (Services en Milieu Rural). Toujours dans le cadre du module de CAPA « un repas presque parfait » les élèves de 2ème année de CAPA continuent à se préparer au repas qu’ils ont à organiser au printemps. Cette fois-ci c’était à eux de passer de l’autre côté de la barrière et de faire leur 1ère expérience de serveuses et de serveurs. Ils ont ainsi assuré la décoration de la salle, la mise en place des tables, et, tous vêtus de noir et blanc, le service des 120 convives, élèves et personnel réunis.  Nous avons tous passé un agréable moment et remercions tous les acteurs de cette réussite, la brigade de serveurs mais aussi les moins visibles en cuisine.

    

Deuxième temps fort de la journée : un après-midi récréatif. Les élèves et leurs enseignants se sont retrouvés par équipe autour d’un grand jeu de société. Sous le signe de la bonne humeur et de l’amusement, tout le monde a pu dessiner, modeler, épeler, mimer des dizaines de mots pour les faire deviner à son équipe et ainsi gagner des points. Les valeurs de partage, de convivialité, d’entente, liées à Noël ont ainsi pu être mise en totale application et chacun a pu commencer ses vacances dans la gaité.

 

 

 

Route du Mans - BP 10157
72303 SABLE-SUR-SARTHE