Etriché - Visite à l'IME de Baugé en Anjou

 

Vendredi 13 mars - Visite de l'IME de Baugé

 

A l'occasion des portes-ouvertes de l'IME et du SESSAD de Baugé, 55 élèves d'Etriché sont allés à la rencontre des professionnels du handicap.

 

Les élèves de 1ère et de Terminale SAPAT ont eu l'occasion de visiter les locaux de l'IME depuis la salle des petits, celle des grands en passant par la salle de motricité, la salle sensorielle Snoezelen ou encore l'internat, l'infirmerie, etc. A chaque endroit les attendaient des professionnels pour leur expliquer leurs activités, leurs métiers.

Ainsi les éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, psychomotricienne, coodinatrice, responsable d'internat, infirmière ont pu transmettre leur passion dévorante à des élèves qui pourraient bien avoir l'envie de se lancer dans le secteur du handicap après le bac.

 

L'IME (Institut Médico Educatif) est un établissement spécialisé pour enfant reconnu handicapé pour déficience intellectuelle ou avec des troubles associés. Les enfants que accueillis ont âgés de 6 à 14 ans.

Le SESSAD (Service d'Éducation Spéciale et de Soins à Domicile) apporte un lien avec la famille et les partenaires concernés, un soutien et un accompagnement personnalisé à l'intégration scolaire et à l'acquisition de l'autonomie des jeunes handicapés.

 

Le temps a été beaucoup trop court pour tout voir et poser toutes les questions tant les échanges étaient intéressants, mais le rendez-vous est déjà pris pour les prochaines portes ouvertes !

 

 

 

 

 

Route du Mans - BP 10157
72303 SABLE-SUR-SARTHE