Etriché - Repas de Noël

Le temps de Noël s'est installé dans sa nouvelle tradition à Etriché : l'organisation du repas par les élèves de CAPA 2 SMR (Services en Milieu Rural).

 

Après avoir préparé la salle, dressé les tables, mis en place la décoration et fait la répartition des tâches, les élèves de CAPA 2 SMR ont accueilli les 120 convives dans la salle à manger des élèves du lycée d'Etriché. Chaque élève a assuré le service des tables qui lui était attribuées tout au long du repas. Les élèves des autres classes et les enseignants ont ainsi pu profiter d'un bon moment de convivialité en toute quiétude.

 

Le reste de l'après-midi a été occupé par des témoignages et des échanges.

Un groupe a ainsi écouté le témoignage de 2 jeunes anciens drogués qui ont évoqué tout leur parcours et ont pu ensuite échanger avec les élèves.

Deux autres groupes ont profité de l'expérience et de la sagesse de plusieurs résidents du foyer logement de Tiercé qui ont parlé des Noëls de leur enfance mais qui ont aussi beaucoup échangé avec nos jeunes élèves sur la valeur du partage, des échanges intergénérationnels.

 

Tout cela s'est clotûré par un goûter avec tous les élèves et les intervenants avant de partir tous en vacances

Route du Mans - BP 10157
72303 SABLE-SUR-SARTHE