Lycée Agricole Val de Sarthe

Stage à l'étranger

Restitution des stages à l'étranger des élèves de Terminale SAPAT devant les 1ères et Terminale SAPAT du lycée Robert Schuman de Château-Gontier.

Mardi 23 janvier, dans le cadre de leurs stages à l’étranger, les élèves de Terminale SAPAT sont allées au lycée Robert Schuman de Château-Gontier afin d’échanger leur expérience. Ils ont présenté par groupe de 3, sur divers supports, leurs stages en Italie, en Espagne et à Madagascar aux lycéens de 1ères et Terminale SAPAT.

Mardi 6 février, ce sera au tour des Terminales SAPAT de Château-Gontier de venir présenter leurs stages à l’étranger réalisés en Belgique et en Irlande à nos élèves de 1ère SAPAT qui partiront l’année prochaine.

Ces restitutions sont organisées entre les deux établissements dans le cadre du consortium du CNEAP « Destination Europe ». En effet, l’année prochaine, les stages à l’étranger des lycées de Château-Gontier et de Sablé (nous), se dérouleront ensemble. Nous réaliserons, un mélange d’élèves et d’accompagnateurs des deux établissements, sur les différentes destinations possibles, listé précédemment. Les présentations croisées des pays, ont pour but de faire découvrir, aux futurs élèves, ce qui les attend et de leur permettre d’avancer dans leur choix de pays.