Lycée Agricole Val de Sarthe

4ème/3ème Section Européenne

S'ouvrir à une culture étrangère et préparer son orientation

  • LYCEE VAL DE SARTHE - Sablé sur Sarthe
  • Tél : 02.43.550.800
  • Fax : 02.43.92.18.05
  • Mail :
  • PORTES OUVERTES 2018 * 9h-17h : samedi 3 février - samedi 24 mars * 9h-15h : samedi 19 mai

QUATRIEME ET TROISIEME de L’ENSEIGNEMENT AGRICOLE

SECTION EUROPEENNE ANGLAIS

OBJECTIFS DE CETTE FORMATION

L’objectif de ces classes est la poursuite d’études en seconde générale ou en seconde professionnelle, permettant de choisir le bac de son choix : bac général, bac technologique ou bac professionnel.

SECTION EUROPEENNE ANGLAIS

Le maintien d’une section européenne dans l’établissement répond à notre projet pédagogique qui, depuis des années, inscrit l’apprentissage approfondi des langues dans son cursus. Mais dans cette section, on ne se limite pas à l’approfondissement des aspects linguistiques. L’essentiel des cours porte sur l’histoire et la géographie, la culture des pays où l’on parle cette langue. On privilégie naturellement le cadre européen.  

Chaque semaine, les élèves pratiquent pendant deux heures supplémentaires la langue anglaise.

STAGE INTENSIF DE LANGUES

Pendant deux semaines, en classe de Troisième les élèves poursuivent leur scolarité à Malte.  Les élèves suivent les cours dans un institut de langues (Inlingua Malta - http://www.inlinguamalta.fr/)  et sont hébergés en famille. Ils sont accompagnés par un professeur. Ils suivent des cours de langue mais aussi d’art et d’histoire.

AUTRES PARTICULARITES DE CES CLASSES

A l’enseignement des SVT, se substitue en partie celui des sciences biologiques et de l’écologie. Fortement représentées dans tous les cycles de l’enseignement agricole, les sciences biologiques sont au cœur des sciences de la vie.

ENSEIGNEMENT DE L’EQUITATION

Les élèves qui le souhaitent peuvent suivre cette option : 1 reprise par semaine dans le pôle de formation équestre du Lycée. Deux instructeurs et une monitrice composent l’équipe pédagogique.

POUR LES ELEVES QUI NE CHOISISSENT PAS L’OPTION EUROPEENNE

A raison de deux heures par semaine, des ateliers technologie ou théâtre sont proposés.  

Pour ces élèves, le stage intensif de langues est facultatif. Ceux qui ne le choisissent pas effectuent dans la même période deux semaines de stage collectif.

ADMISSION

Sur dossier et entretien.

 Nous contacter

Demander de la documentation